Cette saison 2020/2021 nous renouvelons notre partenariat avec le Fos Provence Basket Club. 

Comment en sommes-nous venus au partenariat ?

Cela fait maintenant 3 saisons que nous soutenons le club, nous sommes aujourd’hui un partenaire majeur. Nous sommes fans de basketball, soutenir les byers est apparu comme une évidence. 

En effet, il s’agit du seul club professionnel au niveau local. Pour la saison 2018/2019, le club a fait son entrée en Jeep Elite, une occasion à ne pas manquer. Nous avons donc commencé à créer des visuels pour lui : affiches de match, présentation des joueurs, …

Investit dans le Parcours Performant et Responsable en PACA depuis 3 ans, ce partenariat confirme notre ancrage territorial en soutenant des entreprises/associations locales. Être partenaire du club nous permet d’assister à des matchs et de rencontrer d’autres professionnels pour échanger avec eux.

Quels sont les tenants du partenariat ?

Comme évoqué précédemment, nous avons d’abord commencé par des affiches de matchs et avons continué avec la création d’autres visuels. Par la suite dans l’idée d’unir deux de nos passions (digital et basket) nous avons développé Virtual BYERS (cliquez ici pour plus d’informations). Il s’agit du premier simulateur de basketball en réalité virtuelle. Il a été créé aux couleurs du club, l’utilisateur incarne un joueur et doit essayer de marquer des paniers. 

La nature de notre partenariat évolue. L’an dernier nous avons réalisé le positionnement du club pour refaire la charte graphique et le logo. Nous avons continué en créant le nouveau site de Fos Provence Basket.  Dans ce cadre, une soirée PERSPECTIVE[S] a été organisée au club. Durant cette dernière l’entreprise était à l’honneur, l’ensemble des collaborateurs était invité ainsi que les plus jeunes équipes du club d’Eguilles que nous soutenons également. La soirée a permis de présenter et faire essayer le Virtual BYERS au public.

Cette saison, l’objectif est différent. Nous sommes dans l’optique de faire un transfert de compétences. De cette manière le club peut apprendre à devenir indépendant pour ses créations graphiques. Nous travaillons avec eux sur leurs besoins de templates pour les créer et les fournir. En parallèle nous réalisons d’autres types de visuels comme les bandeaux lumineux ou les nouveaux totems digitaux. Afin de participer à la réussite du club, nous organisons des sessions de formation pour répondre aux besoins de communication. Les formations portent aussi bien sur l’utilisation des outils de PAO que le community management. Ainsi, le club a toute les clés pour continuer à prospérer.

Et la suite ?

Premier match officiel du championnat le 09 octobre ! On attend avec impatience le début de cette nouvelle saison très prometteuse ! La billeterie c’est par ici ➡ https://web.digitick.com/index-css5-fosbasket-pg1.html 

Equipes des BYERS saison 2020/21