REVE

Real Estate
Virtual Experience

2018 à AUJOURD’HUI

LE BESOIN

Permettre aux constructeurs immobiliers ou aux agences immobilières de vendre des biens en l’état de futur achèvement (VEFA), ou d’aider à la gestion du bien immobilier que ce soit pour la vente ou la location.

LA RÉALISATION

Après avoir eu des plans fournis car souvent les bâtiments ne sont pas encore construits, nos équipes se sont servis de ces derniers pour modéliser le bien en 3 dimensions. Ce processus permet de donner au futur acquéreur une vision réelle de ce à quoi le bien ressemblera une fois fini. La modélisation du bien lui permet de se projeter, d’imaginer les surfaces des pièces et les différents lieux de vie. Cette sensation peut être augmentée en fonction du rendu souhaité. Les visites virtuelles sont disponibles sous divers formats : directement sur un site internet, en réalité virtuelle, sur ordinateur ou encore en application iOS ou Android. La réalité virtuelle permettra d’améliorer la projection du futur acquéreur et ainsi de diminuer le processus de prise de décision pour l’achat.

Ces différents formats, complémentaires, peuvent être très utiles pour les ventes, soit à distance, soit implémentés directement en point de vente. De plus, ces visites peuvent être rendues configurables de différentes manières. En effet, il est possible de choisir de meubler les lieux d’une certaine manière ou encore de les visiter vides. La configuration peut aller encore plus loin en laissant la possibilité de choisir les couleurs des murs ou encore de placer et déplacer du mobilier / décoration. Ces divers outils de vente permettent d’améliorer l’expérience client pour les aider à faire des choix.

Plus encore, la modélisation de l’habitation permet de créer un véritable jumeau numérique du logement. Comment ? En ajoutant des informations sur ce dernier, sur les matériaux, la durée de vie, voir comment il pourrait évoluer et garder une véritable trace de son historique.

NOTRE PROJET EN IMAGES

NOTRE VIDÉO

DÉCOUVREZ NOS AUTRES PROJETS