NOS SOLUTIONS

 

La pluralité de nos expertises – que sont la réalité augmentée, la réalité virtuelle, la 3D sur les navigateurs internet et les configurateurs – nous permet d’intervenir sur tous les domaines de la chaîne numérique. Cela nous permet également d’avoir accès à un champs d’actions infini et nous a donné la possibilité de travailler dans différents domaines. Nous proposons donc différentes solutions à nos clients.

ÉTUDE & ACCOMPAGNEMENT DE PROJETS

Pour tous les projets qui nous sont transmis, nous échangeons avec nos clients. Notre but est de découvrir leur besoin afin de leur proposer la solution la plus adaptée possible. Échanger avec eux nous permet parfois trouver de nouveaux besoins qui n’avaient pas été évoqués, c’est pour ça que pour nous, la communication est capitale dans la réalisation de nos projets. Nous ne nous contentons pas d’écouter mais échangeons réellement avec nos clients et les conseillons par exemple pour l’utilisation de nos produits ou la mise en place de leur projet.

VOUS SOUHAITEZ ÊTRE

ACCOMPAGNÉ SUR UN PROJET ? 

INDUSTRIELLES

Nous avons développé plusieurs solutions pour les industriels qui peuvent être appliquées dans divers milieux. L’intérêt de celles-ci est de simplifier le travail des équipes, quelle que soit la taille de l’entreprise. A la suite d’un constat qui est que l’industrie a pris un virage numérique dans le cycle de vie de ses produits, nous avons décidé de développer différentes solutions pour divers domaines.

Pour la menuiserie nous avons créé un configurateur qui permet aux artisans de concevoir les meubles qu’ils souhaitent fabriquer directement sur un site internet. En plus de la configuration, il est également possible de visualiser le meuble dans un environnement réel grâce à la réalité augmentée.

Pour en savoir plus sur ce développement, c’est par ici

Pour l’immobilier, nous avons développé plusieurs produits qui s’adressent principalement aux ventes en l’état de futur achèvement (FEVA). Le but est de simplifier la partie avant-projet en permettant de configurer les lieux avant même le début de la construction. Les solutions développées ont également d’autres objectifs, l’un d’eux étant de faciliter la commercialisation des biens immobiliers en fournissant un outil marketing. Afin de répondre à ces demandes nous avons développé des visites immobilières accessibles depuis des mobiles, tablettes, ordinateurs ou casque de réalité virtuelle. Les technologies utilisées pour cela sont le webGL, la réalité virtuelle et les applications pour smartphone qui sont embarquées et fluides pour simplifier le quotidien des utilisateurs.

E-SPORT & DIVERTISSEMENTS

Nous proposons également divers outils adaptés à l’e-sport et au divertissement d’une manière plus générale. En effet, grâce à nos technologies nous avons pu développer différentes expériences avec un simulateur de basketball qui permet de jouer en réalité virtuelle pour marquer des paniers. Il est donc possible de créer des matches de sports pour que les joueurs s’affrontent et découvrent le gagnant.

La réalité virtuelle permet également de créer des serious games qui vont servir à rendre ludique une activité généralement banale. Dans le cadre d’une formation, la partie “game” permet de mieux retenir les gestes à effectuer dans la vie réelle.

LA CULTURE

La réalité virtuelle, augmentée ou encore la web 3D sur internet sont des outils qui ont permis de redynamiser la culture. En effet, ils permettent de donner une seconde vie à certains lieux qui ont tendance à être délaissés car peu populaires ou difficiles d’accès. Plus encore, certains lieux ont subi les ravages du temps, ont été détruits ou sont maintenant trop fragiles pour rester ouverts au public. Ces outils vont alors tenir un rôle important en permettant leur reconstitution virtuelle et en laissant ainsi les personnes visiter les lieux à distance pour vivre une nouvelle expérience.

Ces technologies sont aussi beaucoup utilisées afin de rendre les visites culturelles plus vivantes, d’apporter de l’interaction et de faire vivre des moments uniques visiteurs. La réalité augmentée est par exemple souvent utilisée pour donner des informations aux visiteurs et les rendre actifs dans les visites contrairement aux visites traditionnelles où ils sont passifs et seulement présents pour regarder.

Plus encore, ces technologies nous permettent de préserver le patrimoine, comme on a pu le voir avec Notre-Dame De Paris qui a été reconstituée virtuellement pour que l’on garde une trace de notre histoire et dans son cas, visualiser comment elle peut être reconstruite.

LES CONFIGURATEURS

Par le biais de nos technologies, nous proposons deux types de configurateurs : les configurateurs d’espace et les configurateurs d’objets. Le configurateur va permettre de paramétrer les couleurs, les textures, les formes ou encore la taille des objets ou des lieux, il n’a pas de limites.

Les configurateurs d’objets utilisent la technologie webGL, ils sont donc visibles à travers un navigateur et peuvent être utilisés sur ordinateur, tablette et mobile. Le client est donc libre de configurer l’objet de la manière dont il le souhaite. Couplé à un site e-commerce ou une base de données, le configurateur peut même permettre de générer des devis et de sauvegarder des configurations pour essayer celle qui convient le mieux au prospect. Une fois le devis accepté par les deux parties, il est facile de mettre l’objet en production, les caractéristiques ayant toutes été déjà renseignées. En plus d’être disponibles directement sur les sites internet de nos clients, les configurateurs peuvent également être utilisés directement sur des points de ventes par les vendeurs et devenir un outil de travail à part entière.

Les configurateurs d’espace sont disponibles sous différents formats : logiciel pour ordinateur, application pour smartphone, réalité virtuelle ou encore sur internet. L’idée est de recréer virtuellement des lieux qui existent déjà ou bien au contraire de créer des lieux qui n’existent pas encore. Une fois la reproduction virtuelle réalisée, il est aisé de visiter l’espace afin d’avoir une idée concrète de son apparence. L’utilisation de la réalité virtuelle permet d’accroître l’expérience en projetant la personne directement dans le lieu à échelle 1. Dans ce cas, l’utilisateur a la possibilité d’interagir avec son environnement comme s’il y était. L’utilisation du configurateur d’espace peut être réalisée en amont du commencement des travaux afin de savoir exactement ce qui doit être réalisé.

MAIS POURQUOI DEVRIONS-NOUS NOUS LIMITER À CERTAINS DOMAINES ?
VOUS AVEZ DES IDÉES, INTERROGATIONS OU QUESTIONS ?