nos réalisations

Réalité Virtuelle

Montrer ses produits à échelle 1, reconstituer des scènes de la vie réelle ou du passé, créer des attractions, mettre en situation un produit ? Voici quelques exemples des possibilités en réalité virtuelle, à découvrir ici

Le produit

Des appartements en cours de construction vendus par Pitch Promotion.

 

Le projet

Nous avons modélisé les appartements à échelle 1 pour les rendre accessibles en réalité virtuelle. Une fois projeté à l’intérieur, le prospect a la possibilité de choisir les textures des sols et des murs afin de configurer le lieu et s’y sentir comme chez lui.

Le produit

Une montre de plongée sous-marine permettant au plongeur de retrouver facilement son bateau et lui fournissant d’autres informations complémentaires telles que le niveau d’oxygène restant ou les paliers.

 

Le projet

Créer un démonstrateur du produit pour permettre de montrer son utilisation sur des salons ou en rendez-vous avec un client. Nous avons créé un fond marin en réalité virtuelle et modélisé la montre afin d’illustrer son fonctionnement. Une fois le casque enfilé, l’utilisateur se retrouve immédiatement en plongée sous-marine et doit utiliser la montre pour retrouver son bateau. Il a également la possibilité de visiter les fonds marins et de détruire les morceaux de plastique présents grâce son harpon.

Le produit

Nous avons créé un simulateur de basketball afin de permettre aux novices tout comme aux plus aguerris du basketball de prendre plaisir à découvrir la réalité virtuelle.

 

Le projet

Dans ce projet, les utilisateurs ont la possibilité de choisir entre 3 niveaux : facile, moyen et difficile ; afin de marquer des paniers en réalité virtuelle.

Le produit

une animation pour la soirée d’ouverture de l’IMMEXPO au Parc Chanot à Marseille.

 

Le projet

Nous avons créé un escape game en réalité virtuelle. Comme vous l’aurez sûrement deviné, le but est de trouver la sortie. Dans un environnement en perpétuel mouvement, il faut escalader, toucher des formes, trouver des points d’accroche afin de pouvoir s’échapper. Le tout dans un monde onirique.

web 3D

Démonstration de produits, visites de lieux ou encore divertissement, le tout accessible sur internet depuis tout type de support sans avoir besoin d’ajouter le moindre plug-in ou d’installer un logiciel

Le produit

La Fondation Vasarely

 

Le projet

Nous avons modélisé la Fondation Vasarely afin qu’elle puisse être visitée depuis le site internet. Les internautes peuvent ainsi voir des expositions et ce à quoi ressemble le site depuis chez eux.

Le produit

Comme pour la VR, les produits sont des appartements en cours de construction.

 

Le projet

Afin de ne pas limiter les visites à la réalité virtuelle et de les rendre accessibles au plus grand nombre, nous les avons déployées en WEB3D, de cette manière elles sont accessibles directement depuis un site internet. Le visiteur est libre de personnaliser le lieu en fonction de ses désirs en changeant les murs et les sols. Cela lui permet également de mieux se projeter dans le bien.

Le produit

Une maison positive, durable et écologique faite par le promoteur Maisons Bio, le tout avec une technologie adaptée aux normes françaises.

 

Le projet

Pour que les internautes puissent savoir à quoi ressemblent ces maisons, nous en avons modélisé une. Il est ainsi possible de la visiter depuis un navigateur un internet, le visiteur a la possibilité de visiter la maison meublée ou non meublée. Il peut également obtenir des informations sur les données énergétiques de l’habitat et les matériaux utilisés. ​

configurateur

Concevoir un objet de A à Z ou le faire à partir d’une base donnée pour le faire correspondre à vos désirs ou ceux de vos clients c’est possible comme vous pouvez le constater ici avec des meubles

Le produit

Un configurateur de meubles sur mesure

 

Le projet

Afin de répondre à la demande d’un client, nous avons créé un configurateur de meubles sur mesure en 3D. Via ce configurateur il est possible de choisir le type de meuble que l’on souhaite créer, ses dimensions, le nombre de divisions… Il est également possible de choisir le type de matériau que l’on souhaite appliquer soit au meuble entier, soit sur des parties du meuble. La configuration ne s’arrête pas là, elle inclut également les finitions avec les portes, les tiroirs, les poignées ou encore les boutons. La vue 3D permet de voir le rendu du meuble en temps réel afin de savoir à quoi il ressemble. Le prix du meuble est également calculé en temps réel afin d’obtenir immédiatement le coût du meuble.

Application mobile

Le mobile, c’est notre fidèle compagnon du quotidien, indispensable et toujours dans notre poche. C’est pour cela que nous développons des applications, pour qu’elles soient aisément accessibles à tous

Le produit

La Fondation Vasarely

 

Le projet

Nous avons créé une application sur laquelle la modélisation de la Fondation Vasarely est disponible afin qu’elle puisse être visitée depuis des smartphones. Les utilisateurs peuvent ainsi voir des expositions et à quoi ressemble la fondation depuis chez eux.

Le produit

Des visites d’appartements en cours de construction depuis le mobile pour Pitch Promotion.

 

Le projet

Nous avons souhaité rendre les visites facilement accessibles depuis les smartphones, afin qu’elles soient fluides nous l’avons fait sous forme d’application. Afin qu’elle soit facile à prendre en main, la navigation se fait comme dans des jeux vidéo et il est possible de visiter meublé ou non meublé et de changer les textures.
Mais pourquoi se contenter de la visite simple ? Nous avons décidé d’y ajouter des éléments tels qu’un mini BIM du lieu ou la possibilité d’ajouter des documents propres au logement comme les diagnostics ou les notices des équipements.

réalité augmentée

Mettre en valeur un objet dans son environnement ? Montrer l’utilisation de certains produits ou encore obtenir des informations ? C’est possible en réalité augmentée !

perspective[s]-combineo-logo-application

Le produit

une application en réalité augmentée permettant de visualiser des meubles.

 

Le projet

Une application gratuite pour le grand public, accessible depuis les stores. Cette dernière permet d’essayer virtuellement les meubles chez soi ou dans le lieu que l’on souhaite aménager afin de savoir s’ils correspondent à nos besoins ou non.

Le produit

Archibald, l’aide de jardin pour les amateurs

 

Le projet

Afin de venir en complément d’un capteur analysant la terre et les conditions météorologiques pour l’entretien des plantes, une application en réalité augmentée a été développée. Grâce à l’AR, Archibald – l’aide de jardin – indique à l’utilisateur quelles sont les étapes (comme par exemple arroser ou couper) à réaliser pour assurer le maintien de sa plante ou son potager.